L'entreprise
Conventionnée par l’État, ERGOS concentre son activité sur l’insertion professionnelle des personnes qui ont besoin d'être accompagnées. Elle propose aux candidats des missions auprès d’entreprises utilisatrices, conjuguées à un accompagnement social et professionnel, pendant et en dehors des missions.
L’ETTI est soumise à l’ensemble des règles relatives au travail temporaire. Ergos s'adresse aux jeunes peu ou pas qualifiés, seniors, travailleurs en situation de handicap, demandeurs d'emploi de longue durée, bénéficiaires du R.S.A et à toute personne faisant face à des problématiques sociales l'empêchant d'accéder durablement à l'emploi. L’objectif premier est de permettre aux candidats d’acquérir une expérience professionnelle significative, de gagner en confiance, stabilité sociale et financière.
Le poste
L‘agent de fabrication de menuiseries industrielles gère et régule la chaîne de production des produits de menuiseries.
Ce dernier est chargé de l’ensemble de la chaîne de fabrication de produits en bois, tels que des meubles, des portes, des fenêtres ou des escaliers. Il a également pour mission de contrôler la conformité des produits et assurer la maintenance de ses outils. Enfin, l’agent de fabrication peut être amené à gérer les suivis de production et contrôler les éléments de sécurité des équipements.
Concentration, précisions et curiosité sont essentiels pour exercer le métier d’agent de fabrication de menuiseries industrielles. Une connaissance des logiciels de production et de fabrication assistée par ordinateur est aussi attendue. Pour effectuer correctement son travail, il doit maîtriser la menuiserie, les techniques d’usinage et connaître les caractéristiques du bois et de ses dérivés.
Les compétences attendues : lecture de plans, vision tridimensionnelle, connaissance des machines de menuiserie bois, connaissance du bois, règles de sécurité, appétence sur les machines CN..
Horaires : journée le temps de la formation et 2x8 par la suite
Rémunération selon profil.