L'entreprise
Le poste
Pour la Poste et en tant que Chargé de clientèle, vos missions sont les suivantes :
- vous assurez une gestion optimisée des flux clients et développez les réponses immédiates aux clients et la solution au 1er contact
- vous assurez de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face et à distance
- vous découvrez les besoins clients, conseillez et vendez dans votre périmètre d'activité
- vous accompagnez le client dans la mise en main des offres et êtes en capacité de promouvoir les offres numériques du groupe
- vous réalisez les opérations transactionnelles et la gestion des comptes au quotidien
- vous commercialisez les produits bancaires de votre périmètre en face à face ou à distance
- vous détectez ou analysez les besoins des clients afin de proposer les produits et services adaptés aux clients particuliers et professionnels
- vous assurez la maintenance logistique de l'espace commercial en effectuant le réassort, en assurant la netteté des espaces et le bon fonctionnement des meubles dépôts
- vous prenez en charge les procédures liées à l'ouverture et à la fermeture du bureau
Le profil recherché
Il est essentiel que le candidat possède des compétences exceptionnelles en communication et en gestion de la relation client. Une capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et à travailler en équipe est également attendue.
La maîtrise des outils informatiques et une connaissance approfondie des techniques de vente et de négociation sont des atouts significatifs pour ce rôle.