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Publiée le 09/06/2025

Annonce #RE0653046A304538

Responsable magasin (H/F)

63100 CLERMONT FERRAND CDI 23/06/2025 Temps plein 16 / Heure Ouvert aux personnes en situation de handicap

Offre d'emploi de Responsable magasin (H/F) à CLERMONT FERRAND en CDI

L'entreprise

Les agences de recrutement Ergalis sont spécialisées dans les secteurs de la Grande Distribution et des Métiers de bouche. Grâce à leur expertise, elles disposent d'une connaissance approfondie des enseignes avec lesquelles elles collaborent, maîtrisent leurs besoins, leurs modèles de fonctionnement et les particularités de leur secteur. Elles offrent des solutions sur mesure en intérim, recrutement, accompagnement et formation, tout en veillant à la prévention des risques spécifiques à ces domaines.

En rejoignant Ergalis, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que :
  • Dispositifs d’aides à la mobilité, au logement, à la santé, à la garde d’enfants
  • Livret d'épargne rémunéré à 12 %/an accessible à tout moment,
  • CSE,
  • Mutuelle et prévoyance,
  • Indemnités de congés payés
  • Indemnités de fin de mission,
  • Acomptes de paie hebdomadaires si nécessaire.
Convaincus que vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, nous tenons à récompenser votre fidélité ! Chaque nouveau professionnel recommandé par vos soins vous donnera droit à notre offre de parrainage ainsi qu'à des chèques fidélité. Vous aurez également l'opportunité de participer à notre fête de l’intérimaire !

Le poste

Votre agence Ergalis recrute pour l'un de ses clients un responsable de magasin proxi (h/f) pour un poste situé à Clermont-Ferrand.

Le poste est à pourvoir en contrat de travail à durée indéterminée, avec une durée hebdomadaire de 35 heures, voir 39 heures.

Le salaire horaire proposé est de 16 euros.

Vous serez responsable de :
  • Assurer le développement du chiffre d'affaires et la rentabilité du magasin
  • Analyser les indicateurs de performance (CA, marge, démarque, panier moyen, etc.)
  • Mettre en place des actions commerciales locales et saisonnières adaptées au point de vente
  • Veiller à la bonne application des stratégies marketing et commerciales définies par le siège
  • Encadrer, former et accompagner les équipes (environ une dizaine de personnes)
  • Animer les réunions d’équipe et assurer la bonne circulation de l’information
  • Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Veiller à la motivation et à la montée en compétences des équipes
  • Superviser la bonne tenue des magasins : merchandising, approvisionnement, hygiène et sécurité
  • Garantir l’application des procédures internes (encaissement, ouverture/fermeture, inventaires)
  • Anticiper et résoudre les problèmes quotidiens des points de vente
  • S’assurer de la qualité de l’accueil et du service client dans les magasins
  • Gérer les réclamations sensibles en lien avec les responsables de magasin
  • Adapter l’offre et les services en fonction des attentes locales
  • Élaborer des reportings réguliers à destination de la direction
  • Proposer des améliorations pour optimiser les performances du secteur.

Le profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à motiver une équipe autour d’objectifs communs, vous avez un sens prononcé du commerce et excellez dans l'entretien de relations professionnelles. Vous aimez être au contact de la clientèle.
Expérience dans la grande distribution de proximité obligatoire (type Carrefour City, Franprix, Spar, etc.).