L'entreprise
Le poste
1. Gestion de la trésorerie :
· Élaborer la politique financière de l’entreprise
· Élaborer et mettre en place un dispositif de contrôle et de sécurisation des flux financiers
· Établir et mettre à jour le budget pluriannuel de trésorerie
· Contribuer à l’évolution du système d’information financier et gérer l’outil de trésorerie
· Contrôler les opérations de trésorerie journalière
· Contrôler et optimiser les frais financiers
· Négocier les conditions bancaires et les contrats bancaires avec les partenaires financiers
· Contrôler les éléments mettant en jeu la sécurité des traitements
· Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, les partenaires financiers, les corps de contrôle et les auditeurs externes
2. Gestion des placements et des produits financiers :
· Élaborer et mettre à jour le règlement financier de notre organisme
· Préconiser une politique de placements en lien avec les normes associées à
notre organisme
· Elaborer et produire les états de reporting internes
3. Gestion des cotisations :
· Anticiper et suivre le cadre contextuel (économique, réglementaire) et ses impacts sur les cotisations
· Piloter les relations avec le collecteur des cotisations et les organes de contrôle (commissaires aux comptes, Cour des comptes, Igas, etc.)
· Élaborer les projections d’évolution des cotisations
Contrat en CDI (Possibilité également d'une longue mission de transition)
Rémunération: 65/70K€
Poste basé sur Paris
Le profil recherché
Rigueur et précision dans le travail.
Esprit d’équipe et bon relationnel.
Réactivité et proactivité.
Outils utilisés : EXCEL SAGE 1000.